Offrez-vous le gommage secret des femmes berbères avec ce masque gommant ! La poudre de coquelicot ou Aker Fassi, est réputée pour ses actions hydratantes, adoucissantes, relaxantes, et aussi antirides.
L’Aker Fassi est un mélange de poudre de coquelicot et d’écorce de grenadine, elle est communément appelée au Maroc “Dam Al Ghazal” “Sang de Gazelle”. Il doit ce nom à sa teinte rouge vermillon, rouge vif mat.
Les pétales de fleurs de coquelicots contiennent des flavonoïdes, qui lui donnent des propriétés antioxydantes et préviennent la dégradation de l’élastine et de l’acide hyaluronique naturellement présents dans la peau.
Elles sont riches en principes actifs, notamment en mucilages et en anthocyanes qui donnent au Aker des propriétés hydratantes, adoucissantes et anti-rides. Les Tanins qu’il contient ont un effet astringent et sont également des antioxydants. Il contient également des Alcaloïdes, dont surtout la rhœadine, qui a des propriétés calmantes et apaisantes.
La poudre de coquelicot enlève efficacement les impuretés de votre peau et élimine les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire.
Avec ses pigments de couleurs naturels, l’Aker Fassi donne un teint un peu rosé et frais.
Il contient aussi l’huile d’argan et de l’huile de figue de barbarie qui ont été les secrets de beauté des femmes Marocaines.
Il est riche en antioxydants et lutte ainsi contre le vieillissement de la peau.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.